Une course qui a du sens.

Le Rouennais Cédric VAUGEOIS a décidé de se lancer dans le projet un peu fou de participer au 29ème Marathon des Sables qui se déroulera en 2014 dans le désert Marocain. Une course d’ultra-endurance qui se déroule en six étapes, sur 7 jours pour un total de 250 km.

Mais courir sous 40°C ne lui suffisait pas… Cédric a souhaité le faire pour une association de sa région, Les Nids.

Un engagement qui va bien au-delà d’une adhésion au principe, devenu classique, d’associer sa course à une action caritative.

Il partage régulièrement moments forts avec les enfants accueillis aux Nids, autour du thème du Marathon.

« Courir pour Les Nids signifie emmener un petit noyau de jeunes dans la foulée d’une aventure, en leur faisant partager le quotidien de ma préparation. D’abord par une présentation du matériel qui doit être pensé pour avancer dans le désert marocain, pendant une semaine, pour courir 250km, par 40°C et en autonomie. Ensuite des séances de préparation physique générale, avec l’association Sameforme, qui permettent d’insister sur la nécessité de préparer son corps aux conditions extrêmes à venir. Enfin, avec les filles du XV Couronnais rugbywomen, où les contacts et les coups montrent l’impérieuse nécessité d’être solidaires et d’avoir une tête musclée prête à affronter l’adversité. Bref, au fil de ces partages, leur intérêt me touche. Et j’espère leur rendre afin qu’ils tirent de mon expérience au moins de la distraction, au mieux une ouverture sur un autre horizon.» Courir le Marathon des Sables pour Les Nids prend ainsi tout son sens – Témoignage de Cedric VAUGEOIS

Voir son blog :

Courir pour Les Nids

Les Nids Acte 1

Les Nids Acte 2

Les Nids Acte 3

Comments are closed.