ouverture culturelle pour les jeunes
du village d'enfants de duclair !

Les jeunes du Village d’Enfants de Duclair – Fondation Les Nids – ont eu le plaisir d’accueillir et de rencontrer deux artistes en résidence pour partager un atelier de pastel et de fusain autour de l’art Africain… Un moyen ludique et artistique permettant aux jeunes de s’exprimer à travers le dessin, tout en apprenant de nouvelles coutumes et traditions.

« Cette journée nous a permis de nous exprimer comme nous le souhaitions ainsi que d’apprendre des coutumes et traditions de certains pays. » Témoignage d’un jeune.

Les deux artistes Beh et Saeid Malek, appelé “z”, étaient en résidence d’artistes sur la péniche le Marika. Ils ont navigué de la ville du Havre jusqu’à Rouen avec des escales à Caudebec et Duclair ! Une aventure qui n’a pas laissé les enfants indifférents…

« Ils ont été courageux de venir en bateau jusqu’à Duclair, ils étaient très sympas ! » Témoignage d’un jeune.

Quelques jours après, les jeunes ont pu retrouver les artistes à sur les quais à Rouen, à l’occasion de leur exposition dans laquelle ils avaient intégré les réalisations des enfants.

« Nous étions très fiers que nos dessins soient exposés avec les œuvres. Nous avons eu la chance de rencontrer d’autres artistes venant d’autres pays d’Afrique, nous avons appris quelques histoires traditionnelles… »  Témoignage d’un jeune.

Un magnifique atelier artistique permettant à chaque jeune accompagné par Les Nids une découverte et ouverture culturelle sur le monde qui nous entoure. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Fondation Les Nids de favoriser l’ouverture culturelle pour tous, car chaque enfant à le droit de participer à des activités culturelles.

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email
Share on linkedin
LinkedIn