15/09/2012 – Les Nids au plus près des familles du quartier de l’Eure

Pour la cinquième année consécutive, le quartier de l’Eure au Sud du Havre était à l’honneur le 15 septembre 2012. L’association Les Nids a participé à cette journée en tenant un stand où administrateurs et professionnels étaient là pour représenter la diversité des missions développées au Havre et informer le public des causes que Les Nids défendent.

Téléchargez la brochure prévention spécialisée

Ce rendez-vous populaire s’étirait le long du jardin fluvial du quai de Saône. Cette fête, aussi belle que conviviale était placée sous le signe du « bien vivre ensemble ». Portée par la Ville, cette manifestation aura demandé préparation et investissement des différents acteurs y étant associés, que ce soit la municipalité, les acteurs associatifs ou encore les entreprises : « 250 bénévoles sont tout de même investis dans la préparation et l’organisation de cette fête », s’enthousiasme le représentant de la ville. Cette fête de quartier a pour vocation de témoigner des actions de proximité faisant citoyenneté et solidarité au sein d’un lieu symboliquement fort pour tout havrais, terreau de l’appartenance portuaire de la Ville.

Le matin, le Maire du havre, Monsieur Edouard Philippe, inaugurait le premier marché du quartier, près de l’Eglise Saint Nicolas mais aussi et surtout une stèle en la mémoire des dockers emportés par l’amiante. Un vibrant hommage pour ces hommes et pour ce pan d’histoire.

Comments are closed.