La Fondation Les Nids dispose d’un service de médiation familiale qui aide les parents séparés à renouer le dialogue dans l’intérêt de leur enfant. C’est une démarche qui permet d’aborder le conflit autrement, quand celui-ci empêche la communication et l’exercice de leur responsabilité parentale.
Les parents se retrouvent pour un ou plusieurs entretiens confidentiels en présence d’un médiateur diplômé, tiers impartial. Ce qui permet de parler, d’être entendu, d’écouter l’autre, de prendre des décisions ensemble.
Le médiateur veille à l’équilibre des échanges, au climat de respect mutuel, et s’assure que chacun peut s’exprimer. Les sujets abordés en médiation sont choisis d’un commun accord par les personnes ; ils peuvent toucher toutes les questions qui les préoccupent.
Mardi 13h30/17h – Jeudi 9h/12h
En dehors de ces horaires un répondeur est à votre disposition. Une permanence a lieu tous les 2ème mercredi du mois de 16h-19h au service de médiation familiale pour bénéficier d’un entretien gratuit d’information présentant le contenu d’une mesure de médiation.
Fondation Les Nids © 2020. Tous droits réservés.