19/03/2015 – Conférence débat « La place de l’enfant dans la séparation parentale »

Dans le cadre de sa politique de communication, l’association Les Nids souhaite partager et promouvoir son expérience dans le champ de la protection des mineurs et de la parentalité ainsi que toutes les pratiques concourant à la promotion des droits des enfants.

L’objet de cette conférence débat est de sensibiliser le grand public aux causes défendues par l’association Les Nids et d’interroger plus spécifiquement sur la question de la place de l’enfant et de ses droits dans la séparation parentale : comment la parole de l’enfant est-elle entendue, prise en compte et rendue effective dans la procédure judiciaire de séparation ? Comment, dans ce cadre, l’intérêt de l’enfant est-il pris en compte par les parents ? Quelle place pour les autres adultes référents (grands-parents, beaux-parents, …) ?
Voilà quelques-unes des questions qui seront mises en débat le jeudi 19 mars.

Prenez part aux réflexions de l’association les Nids :
Conférence du Docteur Alain Fuseau, Chef de l’unité de pédopsychiatrie du Havre suivie d’un débat avec Maître Karine Descamps, Avocate au Barreau de Dieppe et Monsieur Jean-Luc Viaux, Président de l’association Les Nids.

Un débat se voulant ouvert au plus grand nombre : parents, grand-parents, familles, professionnels de l’enfance, …

> Télécharger l’invitation

Entrée libre – Jeudi 19 Mars 2015 à 18h30
Salle Paul Eluard – 5 rue Thiers
76200 Dieppe

Comments are closed.