Témoignage – Gérard, 38 ans

 

Aujourd’hui, j’ai fondé une famille et mon enfance aux Nids m’a rendu plus fort.

J’ai été accueilli aux Nids à l’âge de 8 ans. Après une enfance difficile, l’association Les Nids m’a donné tout ce que je n’avais jamais eu, de l’amour, une écoute, un accompagnement.

J’ai eu la chance de pouvoir être pris en charge avec 4 de mes frères et soeurs. J’y ai appris des choses toutes simples, mettre la table, apporter mon aide, avoir une place dans une famille. C’était ça Les Nids, une vraie famille. Avec eux, j’ai pu avoir une enfance comme les autres. Un souvenir m’a particulièrement marqué : on était parti passer des vacances dans la Vienne, sur une péniche. Je n’oublierai jamais… À leurs côtés, j’avais vraiment l’impression d’exister, d’être reconnu.
J’aimerais les remercier du fond du coeur pour ce qu’ils ont fait pour moi. Sans eux, je n’aurais sûrement pas pu m’en sortir, j’aurais peut-être même fini derrière les barreaux.
Aujourd’hui, j’ai un poste qui implique beaucoup de responsabilités dans une société de nettoyage, j’ai quatre enfants, trois filles et un garçon qui vient d’avoir seize mois. Je suis heureux.
Gérard, 38 ans – Rouen Ancien enfant placé aux Nids

Comments are closed.