28/03/2015 – Projet « A Notre Image », Une belle rencontre

Une belle rencontre entre deux générations, ce samedi 28 mars lors du lancement du projet « A Notre Image » à la maison d’enfants de Duclair, un projet d’initiation et de pratiques artistiques autour de l’image.

Un premier temps fut consacré à la projection du documentaire « De la lumière quand même », en la présence du réalisateur et parrain du projet Manuel Poirier. Ce film sorti en 2000 raconte sous forme de portraits le quotidien et les aspirations de quatre jeunes accueillis à l’aide sociale à l’enfance ; à la suite de la projection les jeunes de Duclair ont eu plaisir à livrer leurs expériences respectives en foyer ;
un débat prenant la forme d’un dialogue « fraternel » grâce à la présence de Mickaël, protagoniste du documentaire, aujourd’hui devenu adulte.
Des échanges enrichissants partagés avec les invités du projet M. Nicolas Rouly, Président du Département de Seine-Maritime, M. Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime, Mme Pierrette Canu, Conseillère Générale, Mme Florence MARTIN PEREON, Vice-Présidente du Département de Seine-Maritime, M. Jean Delalandre, Maire de Duclair ainsi que tous les partenaires du projet dont le Pôle Image de Haute-Normandie que l’Association remercie vivement.

Un partage d’expériences qui sera renouvelé tout au long du projet « A Notre Image »

Comments are closed.