27/03/2015 – Entreprendre pour Apprendre, l’ITEP de Mont-Saint-Aignan primé.

Depuis septembre 2014, l’ITEP de l’Association les Nids de Mont Saint Aignan s’est inscrit dans le dispositif pédagogique « Entreprendre pour Apprendre ». C’est dans ce cadre que plusieurs jeunes de l’ITEP ont créé leur propre mini-entreprise « L’atelier du Rêve » qui concourt ainsi aux cotés de 86 autres issues des collèges, lycées, CFA et structures d’insertion de la région Haute-Normandie.

Les mini-entrepreneurs ont alors constitué leur équipe, réalisé une étude de marché, défini leur budget, le tout s’inscrivant dans une logique de développement durable.

Dans le cadre de l’édition 2015 de la Foire Internationale de Rouen, la mini-entreprise « L’Atelier du rêve » a présenté aux visiteurs ses créations uniques et originales destinées aux jeunes parents avec notamment son produit phare : le pack sécurité enfant composé d’un protège carnet de santé, d’un bavoir rigolo ainsi que d’une pochette de rangement.

Durant cette journée, chaque mini-entreprise soutenait son projet devant un jury de professionnels et c’est avec joie que « L’atelier du rêve » s’est vu remettre le Prix spécial EPA qui récompense l’équipe ayant eu la démarche la plus entrepreneuriale.
Après cette première étape franchie avec succès par les jeunes de l’ITEP, le championnat régional se déroulera le 21 mai prochain à Barentin récompensera les meilleurs de chaque catégorie. 

« Quelle expérience pour les jeunes d’un établissement médico-social de pouvoir s’inscrire dans ce dispositif Haut-Normand leur permettant de développer responsabilités et esprit d’équipe.
Celui-ci s’inscrit totalement dans le projet éducatif de l’ITEP notamment par un accompagnement pédagogique, éducatif et social, basé ici, sur une expérience concrète telle que l’entreprise.
Un bilan très positif pour les jeunes mini-entrepreneurs mais aussi pour l’équipe éducative. » Exprime une éducatrice

Comments are closed.