20/11/2013 – Le 7e colloque de l’association Les Nids « AGIR DANS LE MILIEU »

 

L’association Les Nids organise avec le soutien du Barreau de Rouen et à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant son 7e Colloque consacré aux pratiques en travail social et aux droits de l’enfant.

 

Née de l’initiative de Mme LECOEUR décidant il y a plus de 80 ans, en rupture avec les mœurs de son temps, l’accueil des fratries privées de leur famille, l’association Les Nids s’efforce de faire partager et de promouvoir toutes les pratiques d’aujourd’hui permettant que tous les enfants aient le droit et le temps de grandir comme les autres.

 

Ce colloque annuel qui aura lieu le mercredi 20 novembre 2013, s’adresse aux professionnels de l’enfance, travailleurs sociaux, enseignants, avocats de la famille, magistrats, soignants, cadres… C’est un temps de formation et permet aussi de nombreux échanges entre professionnels.

 

Ce colloque aura lieu à l’ESPE (Ex IUFM) à Mont-Saint-Aignan.

Plan d’accès :

 

 

 

 → Téléchargez l’invitation

 

INSCRIPTION

Libre et gratuite

A effectuer avant 14/11/2013

Auprès de Virginie PINABEL, Secrétaire de direction de l’association Les Nids, au 02.35.76.80.09 ou par email : vpinabel-siege@lesnids.fr

 

 « La famille, unité fondamentale de la société et milieu naturel pour la croissance et le bien-être de tous ses membres, et en particulier des enfants, doit recevoir la protection et l’assistance dont elle a besoin pour pouvoir jouer pleinement son rôle dans la communauté » rappelle le préambule de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

 

Les déclinaisons de ce principe fondamental (articles 18 et 19) excluent que la seule façon de protéger un enfant soit de le soustraire à sa famille. Pour autant l’intervention sur le milieu familial et dans le milieu familial doit être contenue par le principe de non-ingérence dans la vie privée (art. 16).

 

 

 

Comments are closed.