19/10/2015 – Atelier photographique au village d’enfants de Duclair

À notre Image Chapître 2
Atelier photographique mené par Isabelle Lebon du 19 au 23 octobre 2015 au village d’enfants Les Nids à Duclair.

Après la réalisation d’un documentaire en partenariat avec le Pôle Image Haute Normandie, avec le réalisateur Jean-Marie Chatelier, le deuxième temps fort du projet « À notre image » se déroulera pendant la première semaine des vacances de la Toussaint, au village d’enfants et aux alentours de Duclair.
La photographe Isabelle Lebon, qui résidera sur place pendant la durée du projet, invitera les enfants à une aventure photographique, explorant par le filtre de leur objectif le monde qui les entoure.
Durant cette semaine, chacun rédigera son carnet de voyage, journal de bord qui pourra regrouper photographies, textes, collages, récoltés au gré des pérégrinations.
Les enfants parcourront des paysages proches, et parfois méconnus : ils partiront à l’assaut du Tréport, à la découverte de l’abbaye de Jumièges entre patrimoine et culture numérique, feront un détour par les grottes d’Orival et d’un habitat troglodyte, et enfin se percheront sur le point culminant de notre région : le pont de Normandie.
Ces excursions seront l’occasion d’aborder la manière dont on représente le monde qui nous entoure, et comment on se représente dans celui-ci. Isabelle Lebon accompagnera les enfants dans cette quête, invitant d’autres moyens d’expression tels que la danse et la musique.

“À notre image” est un parcours d’éducation à l’image et d’éducation artistique pour des jeunes relevant de la protection de l’enfance, village d’enfants Les Nids, Duclair se déroulant de janvier 2015 à juin 2016. « A notre image » est soutenu par la Fondation de France et le département de la Seine-Maritime.

Suivez cet atelier sur le site dédié au projet : http://anotreimage-lesnids.fr/

Comments are closed.