19/02/16 – « A Notre Image » Atelier audio-description

 

 

 

Après la réalisation d’un documentaire avec le réalisateur Jean-Marie Châtelier, et la participation à un atelier photo avec la photographe Isabelle Lebon, le troisième temps fort du projet « À notre image », un atelier d’audio-description, s’est déroulé du 14 au 19 février 2016, au village d’enfants de Duclair.

Une première rencontre a eu lieu le 22 janvier pour préparer cet atelier. Les jeunes ont pu faire connaissance avec les deux intervenantes Marie Gaumy et Anaïs Le Marchand, se présenter et commencer à se projeter dans cet atelier. Ils ont donc audio-décrit leur film « La Seine coulait au bord des Nids » et un court métrage de fiction qu’ils ont choisi et vu au Festival « Du Grain à Démoudre ».

“À notre image” est un parcours d’éducation à l’image et d’éducation artistique pour des jeunes relevant de la protection de l’enfance, village d’enfants Les Nids, Duclair se déroulant de janvier 2015 à juin 2016. « A notre image » est soutenu par la Fondation de France. Atelier mis en œuvre par le Pôle Image Haute-Normandie (Passeurs d’Images et Centre Photographique)

Suivez l’actualité de ce projet sur le site dédié : http://anotreimage-lesnids.fr/

Comments are closed.