18/12/2014 Labellisation de l’Espace Audition de l’Enfant de Dieppe

À l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, l’Espace Audition de l’Enfant de Dieppe de l’association Les Nids a été reconnu dans son action et se voit attribuer le label du Défenseur des Droits de l’Enfant.
L’Espace Audition de l’Enfant a été ouvert sur le territoire de Dieppe en avril 2011.
Ce service s’adresse à tout mineur capable de discernement afin qu’il puisse être entendu dans toute procédure judiciaire le concernant, conformément à différentes dispositions légales. Cette action représente une grande avancée pour la promotion et le respect du droit des enfants et l’association Les Nids est satisfaite de pouvoir le mettre à disposition de tous les intervenants judiciaires, sur le territoire de Dieppe mais également sur celui du Havre.
Cet espace, depuis sa création, a été largement plébiscité par les magistrats aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de Dieppe. A ce jour ce service a reçu plus de 150 enfants dans le cadre de séparations familiales. Les magistrats, bien qu’ayant la possibilité de procéder directement aux dites auditions, font ainsi régulièrement confiance à l’expertise et à l’éthique des professionnels de l’association Les Nids en leur déléguant cette audition, toutes les fois où ils estiment nécessaire qu’un tiers, selon un protocole des plus exigeants, puissent recueillir la parole de l’enfant.

Téléchargez la brochure spécifique à l’Espace Audition de l’enfant de Dieppe

Comments are closed.