18/11/2013 – Relooking solidaire

Vendredi 13 septembre 2013, la Fondation ONET a organisé sa Journée Nationale Solidarité et Logement. Simultanément dans 12 villes de France, plus de 230 collaborateurs du Groupe de services et d’ingénierie ONET se sont ainsi mobilisés.

 

« Cela permet à chacun d’agir en cohérence avec ses valeurs et en responsabilité vis-à-vis de la Société » précise Elisabeth Coquet-Reinier, Co-Présidente de la Fondation.

 

En Normandie, c’est la maison d’enfants des Nids, située à Montville, qui accueille au quotidien 26 jeunes dans le cadre d’un placement, qui a bénéficié de la mobilisation des salariés d’ONET et de la générosité de la Fondation pour la prise en charge des frais relatifs aux travaux.

 

Dès l’aube, une équipe de 8 bénévoles enthousiastes étaient là, « tenue de travaux exigée » et rouleaux à la main ! Bien décidés à relever le défi : réhabiliter en une journée l’espace de vie des adolescents, celui dans lequel ils prennent leurs repas, regardent la télévision, lisent… Tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale à l’abri des regards. Malgré un timing très serré, le chantier s’est terminé dans les temps. Les jeunes ont pu alors découvrir vers 22h leur nouvel espace totalement rénové et décoré dans une ambiance newyorkaise spécialement pensée pour coller à leur univers. Des attentions toutes particulières qui changent leur quotidien.

 

Ce type d’élan de solidarité dépasse très largement le cadre du mécénat d’entreprise. Il crée un véritable échange entre les bénévoles, les jeunes et les équipes de professionnels.

 

C’est donc tout naturellement que les jeunes ont souhaité clôturer ce projet par un moment de convivialité qui s’est déroulé le vendredi 18 octobre 2013, leur permettant d’exprimer aux bénévoles, à leur façon et avec leurs mots, leur profonde reconnaissance.

 

Bravo et merci !

Comments are closed.