18/11/16 Le 10ème colloque : Au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant

 

« LE DROIT A L’ENFANCE »


L’association Les Nids organise dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant son 10ème colloque consacré aux pratiques en travail social et aux droits de l’enfant.

Ce colloque annuel aura lieu le vendredi 18 novembre à l’auditorium de Néoma Business School de Mont-Saint-Aignan et s’adresse aux professionnels de l’enfance, travailleurs sociaux, enseignants, avocats de la famille, magistrats, soignants, cadres … Mais également à tous ceux qui s’intéressent aux questions relatives à l’enfance et à la famille. C’est un temps de formation qui permet aussi de nombreux échanges entre professionnels.

 

Fondée par Madeleine LECOEUR il y a plus de 80 ans, l’association Les Nids s’efforce de faire partager et de promouvoir toutes les pratiques permettant aujourd’hui que tous les enfants aient le droit et le temps de grandir comme les autres.
Acteur historique du champ social en Normandie, l’association mène des missions d’intérêt général en faveur de l’enfance en difficulté et de sa famille.

→ Téléchargez l’invitation-

→ Téléchargez le bulletin d’inscription-

 

Renseignements et inscriptions

Plein tarif : 20€

Tarif réduit : 10€ (Etudiants, demandeurs d’emploi)

 

Auprès de l’association Les Nids au 02.35.76.80.09 ou par email : inscription@lesnids.fr
 

L’objet de cette journée sera de présenter et mettre en discussion tout ce qui peut favoriser l’épanouissement de l’enfant, par la création de repères affectifs durables, et contribuer ainsi à garantir les meilleures conditions de passage à la vie adulte.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

Comments are closed.