17/04/2014 – Les Nids prennent l’air



Le samedi 12 avril restera une date sans doute gravée dans les esprits des 25 enfants et ados de l’ITEP de Darnétal et de la MECS de Mont Saint Aignan qui ont participé à une opération « baptême de l’air » sur l’aéroport de Rouen-Boos.

 

 

Cette journée, à l’initiative d’un groupe d’élèves de l’ESIGELEC qui ont imaginé une journée d’évasion et de découverte offerte aux enfants des Nids, a été réalisée en partenariat avec l’association AOPA France (association internationale de pilotes qui fait notamment découvrir l’aviation aux enfants). Cinq pilotes chevronnés ont donc effectué des rotations toute l’après-midi pour emmener les enfants survoler la région, mais leur ont aussi fait découvrir le monde de l’aéronautique, en faisant notamment visiter la tour de contrôle et expliquer son fonctionnement.

 

 

Une occasion unique offerte à un petit groupe d’enfants des Nids de découvrir de nouveaux horizons et de vivre à coup sûr des sensations fortes mais surtout, au travers cette journée, de dépasser leurs difficultés et de se valoriser.

 
 
 

Comments are closed.