16/04/2015 – Inauguration de l’ITEP « L’Orée du Bois »

En présence de Madame Le maire de Mont Saint Aignan Catherine FLAVIGNY, Madame Christine LE FRECHE du Pôle Organisation de l’Offre Médico-Sociale de l’ARS de Haute-Normandie et Madame La Députée Valérie FOURNEYRON, l’ITEP du dispositif Rouennais de l’Association Les Nids a été inauguré ce jeudi 16 avril.
A tout nouvel établissement, un nouveau nom : « L’Orée du Bois ».

Cet Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique a pour but de favoriser l’intégration de jeunes âgés de 6 à 18 ans, aux potentialités intellectuelles préservées mais qui présentent des difficultés psychologiques, d’expression et des troubles du comportement qui perturbent leur scolarité et leur accès aux apprentissages.
 
La prise en charge en ITEP nécessite des espaces adaptés pour favoriser le bien-être des enfants et contenir les troubles dont ils font l’objet. C’est pourquoi, l’association Les Nids avec l’Agence Régionale de Santé, a fait le choix de se doter de nouveaux locaux sur le territoire de Rouen afin de répondre pleinement aux conditions d’accueil et d’accompagnement de ces enfants.

Cette inauguration, suivie d’une visite de l’établissement, a permis à chacun d’apprécier le travail mis en place en classe ou sous forme d’ateliers pédagogiques autour de la photo, la musique, la cuisine mais aussi la création d’entreprise avec la présentation de « L’Atelier du Rêve », mini-entreprise créée par les jeunes de l’ITEP dans le cadre du dispositif « Entreprendre pour apprendre  ».

Comments are closed.