14/12/2013 – Un Noël toujours au grand cœur

 

 

Samedi 14 décembre s’est déroulée la deuxième édition de l’arbre de Noël organisé par le club service Kiwanis Rouen Guillaume le Conquérant au profit des jeunes de la maison d’enfants et du service de Soutien pour le Maintien à Domicile de Mont-Saint-Aignan.

 

Ce sont ainsi à 28 enfants qui ont pu profiter d’un « joyeux Noël » avant l’heure.

 

L’après-midi a débuté par un spectacle de magie qui a ravi petits et grands.

 

Puis le père Noël en personne s’est invité à la fête, la hotte fort bien chargée, pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Après la traditionnelle séance de « câlins » et de remise des cadeaux, s’est alors improvisée une séance de montage des jouets sur les groupes de vie, sous le regard émerveillé et impatient des enfants qui avaient hâte de profiter de leur circuit de voiture et autres village de cowboy…

 

Un beau moment de convivialité et de partage qui est venu clôturer cette journée.

 

Les professionnels, les enfants et les parents présents remercient vivement les organisateurs du Kiwanis !

 

 

 

 

Dimanche 8 décembre s’est déroulé un arbre de Noël, cette fois-ci organisé par les membres de la Table Ronde de Dieppe au profit de près de 50 jeunes suivis par l’association Les Nids sur le territoire de Dieppe (maison d’enfants de Longueville sur Scie, Service d’Actions Educatives et Préventive et Insertion logement de Dieppe).

 

Les tableurs et leurs familles avaient tout prévu !

 

Au programme : des ateliers art du cirque avec les saltimbanques de l’Impossible (fil d’acier, jonglage et équilibre…), magie et créatif pour les tous petits, suivi par un gouter/boom préparé avec la plus grande attention.  Sans oublier le Père Noël qui a comme toujours été très généreux et ce également grâce à la participation du Lions club de Neufchâtel en Bray.

 

Merci à eux ainsi qu’aux professionnels des Nids qui étaient présents, administrateur, cadres, éducateur et agent d’entretien qui tous ensemble ont permis que ce moment soit convivial, chaleureux et festif.

Comments are closed.