13-18/05/2013 – Podium pour les jeunes des Nids

 

Fidèle à la tradition, Luc LESIEUR éducateur au Pôle Adolescents d’Yvetot, a emmené un groupe d’adolescents dans la grande aventure sportive annuelle du Challenge Michelet.

 

 

 

 

 

 

 

Ce challenge a été créé par Henry BAILLY, secrétaire de la confédération nationale des combattants volontaires de la Résistance en l’honneur d’Edmond MICHELET, ancien Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Depuis 1972, chaque année, l’association nationale MICHELET et la Protection Judiciaire de la Jeunesse organisent cette manifestation sportive nationale. Elle rassemble près de 350 jeunes, filles et garçons, de 14 à 18 ans pris en charge par le secteur public et associatif.

Cette année, nos jeunes ayant réussi les sélections ont eu la joie de participer à la semaine de compétition qui s’est déroulée à Istres (Bouches du Rhône), du 13 au 18 mai 2013.

Leurs performances et leur comportement irréprochable ont permis à un grand nombre d’entre eux d’être sur le podium et de repartir avec une médaille, dont ils sont très fiers.

D’autant plus qu’à la surprise générale, Madame TAUBIRA, Ministre de la Justice, est venue remettre les récompenses en personne !

L’équipe du Pôle Adolescents tient à féliciter les jeunes pour leur participation active à cette rencontre riche en événements.

Les prochaines sélections sportives de ce Challenge auront lieu en Septembre prochain, vous pouvez contacter Luc LESIEUR, pour plus d’informations, et vos éventuelles inscriptions.

Sportivement votre…

Comments are closed.