12/07/2013 – Reprise d’activité de l’établissement social Les Sablons

 

Le tribunal de Grande Instance de Dieppe, avec l’approbation du Département de Seine-Maritime, vient de confier la gestion de l’activité de la Maison d’Enfants Les Sablons à l’association Les Nids. Cet établissement était sous arrêté de fermeture et d’administration provisoire depuis Mars 2013.

 

Cette décision a été prise au vu des besoins, du projet défendu par Les Nids et après plusieurs mois de mobilisation sans relâche des salariés. Ce sont ainsi 22 places d’hébergement non traditionnel pour des jeunes en grande difficulté et 19 emplois qui sont sauvés sur le pays de Bray.

La maison d’enfants Les Sablons :

La reprise d’activité sera effective dès la rentrée scolaire (02/09/2013) et va nécessiter une mise en conformité de l’établissement ainsi que l’accompagnement et la participation des professionnels à l’actualisation du Projet.

→ Téléchargez la plaquette des Sablons

Les Sablons345, route des Sablons – 76270 Saint-Saire

 

Presse :

Etaient présents à la Conférence de Presse du mercredi 17 juillet 2013 annonçant la reprise d’activité  : (de gauche à droite) Dany MINEL, Conseiller Général du canton de Neuchâtel en Bray Maire de Mesnières-en-Bray, Jean-Luc VIAUX, Président de l’association Les Nids, Anne-Marie VERGNAUD, membre du Bureau de l’association Les Nids, Willy LAMULLE, Maire de Saint-Saire, Dominique SOULIER, Directeur Général des services du Conseil général de la Seine-Maritime, ainsi que la direction et les salariés de la maison d’enfants Les Sablons.

→ Visionnez le reportage France 3

→ Téléchargez l’article publié dans Paris-Normandie

Comments are closed.