filleUn quotidien comme les autres, fait de rires, d’affection et de règles de vie

Leur histoire

Les ados de la maison d’enfants prennent la parole

Les adolescents accueillis au village d’enfants de Duclair ont réalisé un court métrage intitulé « C’est pas parce qu’on est en foyer qu’on doit tout louper ».
Voir le court métrage

Alors même que chacun sait qu’il faut du temps pour se raconter, faire confiance, se livrer, balayer tous les préjugés et devenir acteurs, au sens le plus fort du terme, ces jeunes ont souhaité coucher sur la pellicule leur vérité, leurs rêves, leurs aspirations et leurs doutes.
Le résultat se pose comme une véritable leçon de vie, un camouflet à tous ceux qui jugent cette jeunesse sans la connaitre.
Projet encadré par Nathalie TOCQUE, réalisatrice dieppoise – En partenariat avec le Pôle Images de Haute-Normandie, la DRAC de Haute-Normandie  et le Ministère de la Culture et de la Communication – Diffusé en 2011 au festival du grain à démoudre de Gonfreville l’Orcher


Portrait de Jessica 20 ans
« Je m’appelle Jessica, j’ai vingt ans. Depuis l’âge de dix ans, je suis placée. D’abord dans un foyer mais au bout de trois ans j’ai ressenti le besoin de quitter ce milieu trop collectif pour rejoindre un environnement plus familial. Je suis donc partie en famille d’accueil, dans laquelle je suis restée « officiellement » jusqu’à mes dix-sept ans et demi. Officiellement seulement car je les considère aujourd’hui comme ma « vraie famille »
En savoir +


De très jeunes enfants à protéger
Des parents en difficultés parlent, racontent, tentent d’expliquer. Des récits émouvants et objectifs sur leur situation.
En savoir +

 

Comments are closed.