Herz gebendUn héritage de coeur qui peut changer leur vie

Faire un legs

Vous pouvez effectuer un geste exceptionnel en faveur de l’association Les Nids, qui protège les enfants en Haute-Normandie depuis plus de 80 ans. Par un legs, une donation ou une assurance-vie, vous contribuez à l’accomplissement de projets ambitieux en faveur de ceux que la vie a fragilisé.
Téléchargez la brochure Legs – Donations – Assurance-vie

Vous pouvez inscrire durablement votre engagement au service de l’enfance de plusieurs façons :

1. Par un legs
Vous pouvez décider de léguer après votre décès, tout ou partie de votre patrimoine à l’association Les Nids. Vous conservez de votre vivant l’entière liberté de disposer de vos biens, car jusque là, vous en restez parfaitement propriétaire. Votre legs doit être inscrit par testament.Celui-ci peut-être reçu par un notaire, c’est ce qu’on appelle un testament authentique ou il peut être écrit, daté et signé de votre main, c’est ce qu’on appelle un testament olographe et déposé chez un notaire ou conservé chez vous. Vous pouvez le révoquer ou le modifier à tout moment.

2. Par une donation
Vous pouvez décider de donner de votre vivant un bien à l’association Les Nids. Il peut s’agir d’une maison, d’un appartement, d’un terrain, de l’argent etc., sans limite de montant. C’est une avance sur héritage qui permet d’aider l’association à accomplir sa mission dès maintenant. Votre donation est un acte notarié définitif.

3. Par un contrat d’assurance-vie
L’assurance-vie est un moyen simple de préparer votre retraite ou de protéger vos proches, en vous constituant une épargne. Elle permet également de transmettre tout ou partie de votre capital placé à l’association Les Nids. Il vous suffit de la désigner comme bénéficiaire sur le contrat de votre assurance-vie :
Association Les Nids – 27 rue du Maréchal Juin – 76130 Mont-Saint-Aignan.

Témoignages
« J’habite à proximité d’un établissement et mes enfants étaient en classe avec des enfants accueillis aux Nids. Nous avons pu mesurer à quel point nous n’avons pas tous les mêmes chances dans la vie. C’est pourquoi, d’un commun accord nous envisageons de donner un terrain que nous n’utilisons pas, pour qu’il en soit fait bon usage.»
Claude 68 ans – Le Havre

« Je suis une ancienne institutrice à la retraite. Je n’ai malheureusement pas connu le bonheur d’avoir des enfants, mais ils ont pourtant été toute ma vie. Je souhaiterais que l’intégralité de mes biens serve la cause de l’enfance en danger. »
Geneviève 74 ans – Mont Saint Aignan

« J’ai eu la chance qu’on me donne un coup de pouce quand j’étais jeune. Je souhaiterais donc à mon tour être là pour un jeune. Je souhaiterais le soutenir financièrement afin qu’il puisse réaliser ses études secondaires dans des conditions propices à sa réussite. »
Philippe 57 ans – Gournay en Bray

Contactez-nous :
Maître Jean-Pierre CHOMBART
Administrateur des Nids
Notaire retraité Référent bénévole : Legs, Donations et Assurance-vie
Accédez au formulaire de contact

 

L’association Les Nids, est reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle est habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie qui ne font l’objet d’aucuns droits de mutation, ni de succession. Les fonds sont intégralement investis au profit des actions.

Comments are closed.